Pourquoi le Chocolat est bon pour TOI <3


Qui dit Saint-Valentin dit Chocolat!! <3

6 raisons pourquoi le chocolat est bon pour toi

Pour que tu te sentes moins mal quand tu vas te bourrer la face!

Tu sais pourquoi Pâques est LA fête de l'année? Parce que les étagères dans les épiceries se remplissent de petits œufs en chocolat, pis que le chocolat, c'est comme la meilleure chose au monde. Je sais pas si t'es comme moi, mais je serais parfaitement capable d'en manger jusqu'à ce que mort s'en suive (bon, OK, peut-être pas tant que ça, mais disons qu'il faut pas me laisser toute seule avec un sac de chocolats Cadbury, sinon il en restera plus pour toi)...

T'as beau savoir que le chocolat, c'est pas aussi bon pour avoir une belle shape cet été que des épinards, t'arrives pas à résister à l'envie de t'empiffrer quand t'en reçois en cadeau ou celle de t'en prendre (un peu trop) quand t'en vois en rabais à l'épicerie. Console-toi, le chocolat fait pas juste grossir tes fesses: il a aussi plusieurs bienfaits si tu le consommes avec modération...

1. Le meilleur antioxydant

Si tu bois surtout du thé et du vin parce que c'est des bons antioxydants, dis-toi que tu peux ajouter le chocolat à ta diète! Quatre à cinq fois plus efficace que tes boissons préférées, le cacao est le meilleur guerrier contre les radicaux libres, présents dans l'oxygène qui causent ton vieillissement et tes maladies. Ben oui, l'oxygène, c'est comme un dragon qui te tue à petits feux alors que le chocolat, c'est ton preux chevalier!


2. L'ennemi juré de ton stress

Tout te fait stresser? T'as toujours peur d'arriver en retard, de foirer à ton examen, de pogner un accident sur la 40, de bégayer devant toute ta classe pendant un oral... La solution, c'est le chocolat! Il va aider à te détendre (en toute légalité) et tu vas sentir que ton stress va s'en aller en courant. Ton meilleur ami pour te détendre quand t'es trop cassé pour te payer un massage, c'est un bon paquet de petits cocos Lindt.


3. Ton système cardiovasculaire te dit merci

Une étude allemande réalisée à l'hôpital de Cologne prouverait que consommer quotidiennement du chocolat diminuerait la tension artérielle. Si t'es porté à faire de l'hypertension et que t'aimes bien les cocos de Pâques, fais donc une pierre deux coups et va t'en acheter pour en manger en écoutant un film sur Netflix ce soir. C'est bon pour toi et c'est scientifiquement prouvé.

Comme si ce n'était pas assez, t'as moins de chance d'avoir des problèmes de cœur. Ton chocolat diminue le mauvais cholestérol, grossit tes vaisseaux sanguins et t'aide à coaguler. Tu pourras enfin manger ton bacon en toute tranquillité d'esprit sans craindre une attaque... si tu manges deux morceaux de ta tablette après ton BLT!


4. Tu vas voir la vie en rose


5. Adieu, les crampes!

Si tes mollets sont propices à te réveiller la nuit parce que ça leur tente ben gros de se contracter pour aucune raison, tu devrais sérieusement considérer ajouter quelques morceaux de chocolat à ta diète. Vu qu'il est plutôt riche en magnésium, tu ne devrais plus avoir de crampes de n'importe quelle nature. C'est donc aussi un très bon aliment pour les sportifs pour ça. Ce serait plate de terminer dernier à ton marathon parce que t'as pas mangé ta barre!


6. Pour tes coups de soleil cet été

Le chocolat, ça donne des boutons? C'est probablement juste un mythe inventé par ta mère qui voulait te faire bouffer tes brocolis et te forcer à en manger avec modération. Cet été, quand tu vas cuire comme un homard sur le bord de ta piscine, tu penseras à en manger : des chercheurs allemands de l'université Heinric Heine auraient prouvé que la peau dérougirait plus rapidement si tu as ta dose de chocolat quotidien. Des pépites de chocolat dans ta crème glacée, disons que ça ne se refuse pas, surtout si ça peut t'aider...

Source: www.narcity.com


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés



English English French French