La couleur Pantone 2018 ENFIN dévoilée!


L’Institut Pantone, qui reste la référence mondiale en matière de couleur, statue toujours sur LA couleur qui représentera et incarnera l’année à venir. Cette couleur est habituellement annoncée en grande pompe au début décembre.

Et pour 2018, ce sera Ultra Violet, soit un beau violet « jus de raisin ».

La couleur froide comporte des teintes sous-jacentes de bleu et est l’une des 7 couleurs fondamentales que l’œil humain peut percevoir. C’est même l’une des couleurs de l’arc-enciel!   
  

L’Institut Pantone décrit l’Ultra Violet comme « une teinte de mauve dramatique, provocante et réfléchie », qui évoque « l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire ».

La directrice de l'Institut, Leatrice Eiseman, affirme : « Nous vivons à une époque qui demande d’être inventif et d’avoir beaucoup d’imagination », ajoutant que la couleur était associée aux nouvelles technologies, à l’exploration du cosmos, à la contreculture ainsi qu’à l’expression artistique.

On peut penser entre autres à Prince, mais aussi à David Bowie et à Jimi Hendrix qui affectionnaient tous cette couleur. Celle-ci est ainsi devenue empreinte de non-conformité, d’expérimentation et d’une volonté de toujours repousser les limites

Crédit photos : Institut Pantone


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés



English English French French